Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

09 81 81 70 61

Catégorie : Actions

fsu sign horiz rougeLa fonction publique est la réponse pertinente aux défis de notre temps, attaquer ses personnels comme le fait le gouvernement actuel en baissant leurs salaires, en dégradant leurs carrières et leurs conditions de travail et en méprisant leur parole, c’est mettre en péril l’avenir du pays.

 

On ne compte plus les mesures négatives prises depuis l’entrée en fonction du gouvernement Philippe, cette publication fait le point sur les dernières annonces.


Non, les salaires des fonctionnaires ne sont pas une charge qu’on peut
impunément raboter !

Comment recruter les personnels sociaux, les enseignant-es, les infirmier-es, les magistrat-es dont la France a besoin si les carrières de la fonction publique décrochent comme elles le font en ce moment ? Comme tous les salarié-es, les fonctionnaires produisent des richesses, ils et elles ont droit à une juste rémunération en retour.


Non, la précarité à vie n’est un horizon ni inéluctable ni désirable où, soumis à la pression, on « libèrerait ses énergies ». Nous exigeons un plan de titularisation des trop nombreux contractuel-les, près d’un million de personnes, qu’on maintient dans une précarité indigne de notre pays.


Non le statut n’est pas un carcan qu’on peut impunément détruire. Parce que les fonctionnaires savent les ravages que font l’individualisation des rémunérations et les dérives néo managériales, ils exigent que leurs droits collectifs soient confortés, c’est la garantie d’un service public efficace. La fonction publique de carrière est ce qui a été construit historiquement pour
que les fonctionnaires, qui sont au service de l’intérêt général, n’aient pas à négocier de gré à gré leur augmentation de salaire ou tout autre élément avec leur supérieur hiérarchique direct. Qui osera dire que la probité, le désintéressement et le sens du service public que cela permet sont archaïques ?


Mal payés, méprisés, précarisés : ASSEZ !

capturerouge

 

A lire dans ce "4 pages" :

  • Salaires : le décrochage
  •  

     

  • PPCR, la dynamique enrayée
  •  

  • Défendons d'autres choix !
  •  

     

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (4_pages_fsu-fp-reportppcr.pdf)4_pages_fsu-fp-reportppcr.pdf[ ]296 Ko

Abonnez-vous à cette page

Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Blue Red Oranges Green Purple Pink

Body

Background Color
Text Color

Header

Background Color

Footer

Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction